Notre histoire

Historique de
création

La Gente Féminine victime de pesanteurs socioculturelles

La Gente Féminine est victime de maintes pesanteurs socioculturelles qui constituent des entraves à son épanouissement. En effet, quelle que soit la Région où elles se trouvent, les Femmes sont la plupart du temps défavorisées par des considérations culturelles ou religieuses qui finissent par leur susciter des complexes. En dépit de cela, quelques-unes d’entre elles, ont pu réaliser des exploits.

les Femmes souffrent de nombreux maux

Si dans les zones urbaines, les Femmes souffrent de nombreux maux, le constat est encore plus difficile  en  milieu  rural. Ces Femmes chevilles ouvrières de l’agriculture sont livrées à elles-mêmes. Malgré leurs efforts de se constituer en  structures coopératives pour  être autonomes, obtenir des financements et des parts de marché à grande échelle, elles restent marginalisées. Beaucoup reste à faire!

Sensible aux difficultés quotidiennes que vivent ces femmes

Madame YEO DJELIKA, sensible aux difficultés quotidiennes que vivent ces femmes,  a créé la Plateforme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques avec pour mission essentielle, la promotion de l’Autonomisation et du Leadership féminin.

Djélika YEO

Native de Lafopkokaha, localité située dans le nord de la Côte d’Ivoire, plus précisément à Ferkessédougou, Djélika YEO est un nom qui compte dans son pays, son influence ne cesse d’aller crescendo, au fur et à mesure que les années s’égrènent. Après une riche expérience à l’étranger, elle décide de s’installer à son propre compte et monte une agence de communication.